Présentation de l'élevage et de ses orientations

Le Cheptel

L’effectif moyen du troupeau est de 140 animaux.

Le cheptel est constitué de 50 mères Bazadaise, de 2 taureaux, d’une cinquantaine de génisses de 6 à 36 mois, de 5 vaches de race mixte, le reste étant de jeunes veaux, une quinzaine de bœufs destinés à la production de bœuf gras et de futurs reproducteurs mâles.

Les orientations

Notre désir de sélection du troupeau est d’aller vers des animaux de type mixte-élevage possédant de bonnes qualités maternelles avec un point d’honneur sur la qualité du bassin.

Parce que nous aimons nos animaux et que nous ne voulons pas nous mettre en danger lors des manipulations, nous sommes très attachés à leur docilité.

Les taureaux sont souvent achetés à la station raciale de Casteljaloux (47) et les très bons mâles nés sur l’exploitation sont élevés pour être de futurs reproducteurs. Les animaux nés avec un potentiel génétique moyen sont destinés à la production de veaux sous la mère qui est présente depuis très longtemps sur l’exploitation.

Une production certes demandeuse de temps et de savoir-faire mais qui permet de bien revaloriser les animaux.

Les contacts utiles

Le troupeau est en augmentation depuis plusieurs années et toutes les génisses sont conservées pour l’accroissement du cheptel mais nous pouvons néanmoins satisfaire votre désir d’acquérir un animal Bazadais par l’achat d’un reproducteur soit directement dans notre élevage par mail : joel.sillac@wanadoo.fr ou sur le port: 06 80 63 48 89 soit en contactant EXCELLENCE BAZADAISE par mail : excellence-bazadaise@orange.fr ou par tél. au 05 56 25 11 67.

Les bonnes génisses sélectionnées sont destinées à être de futures vaches reproductrices, le but est de toujours améliorer la qualité du troupeau et de produire de l’excellente viande BAZADAISE, la race étant très appréciée à la fois par les bouchers et les fins consommateurs pour la finesse de son grain de viande.

Si vous voulez vous régaler avec cette magnifique viande persillée, vous pouvez vous fournir auprès de : http://www.la-ferme-du-barses.com ou http://www.lepetitbouchertraiteur.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site